par | Juil 17, 2018

Mr et Mme Legroux avaient un rêve : s’installer en bord de mer pour profiter d’une retraite paisible et ensoleillée. Vœu exaucé grâce au constructeur renommé Zigliani et à des corps de métier de qualité.

 

Le couple a le sourire jusqu’aux oreilles. Cela fait maintenant deux mois qu’ils ont emménagé dans leur demeure flambant neuve. Ils ont quitté le bassin parisien pour plonger dans la Mer Méditerranée, à deux pas de leur résidence. Depuis quelques années, le couple aimait venir pour se ressourcer à la Grande Motte pendant leurs vacances. Puis un jour, ils se sont décidés à tout plaquer pour migrer dans le Sud.

 

Un terrain idéalement situé

 

Les places sont chères au bord de l’eau. Mr et Mme Legroux ont acquis l’une des dernières parcelles libres de la très prisée Grande Motte par le biais de la société Angelotti. C’est sur Internet que le couple de jeunes retraités fait connaissance avec celui qui construira leur villa : Zigliani. Le rendez-vous est pris avec le commercial Hugo Sarrouy pour étudier le projet. À leur écoute, le chargé d’affaire séduit les futurs propriétaires. C’est parti, l’aventure commence ! Le couple émet ses souhaits et c’est Corinne Montels, architecte de la société Archi Conseils Services qui les couche sur papier. Ayant déjà travaillé sur le lotissement, l’architecte comprend rapidement les désirs des Legroux tout en respectant la réglementation en vigueur et leur budget. Elle imagine et conçoit une villa sur-mesure et contemporaine agrémentée d’une loggia.

L’extérieur avec la piscine, point d’orgue de cette villa de prestige

 

 

Un déroulement de chantier sans faille

 

Les plans sont dessinés, les travaux peuvent démarrer. Eric Minot, conducteur de travaux, passe à l’action. Expérimenté, il veille à coordonner tous les corps de métiers d’une main de fer. Le chantier avance à pas de géants et après 9 mois de labeur, le chantier est réceptionné. « On nous avait donné un délai de 12 mois donc c’était la bonne surprise ! Dès que nous avions une question, Mr Minot était à notre disposition. C’était un plaisir pour nous de venir chaque jour pour constater l’avancée sur projet. », raconte Mr Legroux. Du carrelage aux menuiseries, la villa de 150 m2 se démarque par l’utilisation de matériaux nobles et de qualité. On note aussi l’agencement de la maison sur ce terrain de 400 m2 qui exploite parfaitement l’espace extérieur.

Mr et Mme Legroux aux côtés d’Huguo Sarrouy, commercial chez Zigliani et Christophe Girardin, prescripteur chez VITACLIM.

 

 

Un système de climatisation/chauffage tout confort

 

Partenaire historique avec Zigliani, VITACLIM a été missionnée pour installer les équipements de chauffage/climatisation chez Mr et Mme Legroux. Pour un confort maximal, VITACLIM a préconisé un système gainable. Pour allier l’aspect esthétique et technique, nous avons réalisé un soffite sur le plafond dans le salon. Celui-ci donne du caractère et du relief à la pièce de vie et permet en même temps de cacher les gaines de soufflage. Les retraités apprécient l’efficacité et la discrétion de leur système. Nous y avons également installé un chauffe-eau thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire.

VITACLIM_gainable

Le soffite ajoute du relief au salon et intègre les grilles de soufflage du système de chauffage/climatisation.

Aux anges, le couple a accepté de témoigner sur leur expérience, visionnez la vidéo :

 

Envie de découvrir la villa en images ? Regardez les photos.

Vous aussi, envie de nous faire confiance pour votre projet de vie ? Contactez-nous vite !

D’autres réalisations de qualité :

Un défi relevé avec notre partenaire Le Mas Occitan

Une réalisation de qualité avec notre partenaire Arcobat