L’atout principal de Vitaclim? La proximité avec ses clients.

Ludovic Pineau

Occitane

Depuis 3 ans, la marque de produits de beauté, L’Occitane en Provence, fait appel à VITACLIM pour l’entretien et la rénovation de son parc de génie climatique. Résultat ? Une collaboration fructueuse. Pourvu que ça dure !   

Depuis 2015, VITACLIM a réalisé les travaux de climatisation et ventilation d’une trentaine de boutiques L’Occitane en Provence en France et en Belgique. Et aujourd’hui, notre société gère la maintenance d’environ 80 magasins sur l’ensemble des deux pays. Ludovic Pineau, Responsable du Service Travaux et Maintenance France & Benelux, nous donne son ressenti sur la qualité de nos Service Travaux et Maintenance.

QUAND LA COLLABORATION ENTRE L’OCCITANE EN PROVENCE ET VITACLIM A-T-ELLE DÉMARRÉ ?

« Il y a 3 ans, lorsque je suis arrivé chez L’Occitane, j’ai contacté Tony Levasseur pour qu’il puisse m’accompagner dans le programme de rénovation que j’avais. Depuis ce moment-là, Vitaclim a réalisé 80 % de notre programme. »

QU’EST-CE QUE VOUS APPRÉCIEZ PARTICULIÈREMENT CHEZ VITACLIM ?

« Le principal atout de Vitaclim reste la proximité auprès de ses clients. Au-delà de la proximité, je retiendrai aussi l’écoute pour accompagner ses clients le mieux possible. »

QUELS SONT LES POINTS QUI FONT LA DIFFÉRENCE ?

« L’écoute et la proactivité qui sont des points forts dans nos métiers. Le métier demande beaucoup d’engagement et le service client est présent à nos côtés au quotidien. »

 

RECOMMANDERIEZ-VOUS VITACLIM ?

« Oui, bien sûr, chose que je fais assez fréquemment. »

Le point fort de Vitaclim: la réactivité à tous les niveaux.

Isabelle Jean

i2a

I2a, entreprise spécialisée dans le diagnostic en microbiologie basée à Montpellier, compte parmi nos clients les plus fidèles.

Cela fait maintenant 3 ans que la Biotech montpelliéraine i2a sollicite VITACLIM pour la maintenance de ses équipements de climatisation. Isabelle Jean, spécialiste Services Généraux de la société, donne son avis sur notre Service Maintenance. Verdict ? Très favorable !

Quand la collaboration entre I2A et VITACLIM a-t-elle démarré ?

« Notre contrat de maintenance avec votre société a débuté le 1er juin 2015. Nous avions convoqué 3 ou 4 prestataires pour comparer. Après l’étude des propositions de chaque entreprise, nous avons retenu Vitaclim. Ce qui a penché en votre faveur ? La clarté de l’exposé par rapport aux termes du contrat. Nous avons réajusté votre offre selon nos desideratas et la collaboration a pu commencer. Notre rencontre est un heureux hasard en somme ! »

Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement chez VITACLIM ?

« La réactivité à tous les niveaux. Que ce soit pour la maintenance ou le dépannage, nous obtenons toujours une réponse rapide. De plus, j’apprécie les échanges humains avec votre équipe. Les personnes en charge de notre compte sont agréables et serviables. »

Quels sont les points qui font la différence ?

Les points que j’ai énumérés ci-dessus font la différence.  À l’écoute, votre équipe essaye toujours d’aller de l’avant pour trouver un moyen de pallier un problème. Sans compter le rapport qualité/prix de vos services qui est excellent ! »

Recommanderiez-vous VITACLIM ?

« Sans problème. Depuis le premier jour de maintenance, notre collaboration se passe à merveille : pourvu que ça dure. Si tous nos prestataires pouvaient être comme vous, ce serait idéal ! »

Malgré son ampleur, Vitaclim reste humaine.

Jacques Dubois

Maxizoo

Maxi Zoo, la chaîne de magasins spécialisés en animalerie, fait appel à VITACLIM pour gérer la maintenance de ses équipements de climatisation. On a pris la température pour connaître son avis sur nos services. Et bonne nouvelle : le climat est plutôt doux. 

Le spécialiste en alimentation, accessoires et produits de soin pour tous les animaux, compte aujourd’hui un parc de 88 magasins disséminés sur l’ensemble du territoire français. Pour l’entretien de ses systèmes de climatisation au niveau national, Maxi Zoo a choisi VITACLIM. Jacques Dubois, chargé de maintenance, a accepté de témoigner sur cette collaboration.

Quand la collaboration entre Maxi Zoo et VITACLIM a-t-elle démarré ?

Le contrat avec VITACLIM a été signé au début de l’année 2015 et moi, j’ai intégré la société quelques mois plus tard. Cela fait donc maintenant plus de deux ans que nous travaillons ensemble. »

Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement chez VITACLIM ?

« La planification et le suivi rigoureux des interventions. J’aime également le contact avec mes interlocuteurs au sein de votre société. Ils sont toujours disponibles et à l’écoute. Nous recevons systématiquement une réponse à nos questions. Ce que j’ai apprécié également durant notre collaboration, c’est que VITACLIM a su corriger le tir quand nous l’avons demandé ».

Quels sont les points qui font la différence ?

« La réactivité ! Quand je demande une information, je reçois une réponse dans les 24h, 48h maximum ! L’établissement des devis est également très rapide. J’apprécie aussi la pertinence des interventions. Nous obtenons toujours le détail de ce qui va être réalisé sur site. Un autre atout : la proximité de la société avec ses clients. Chaque fin d’année, VITACLIM vient à notre rencontre pour faire le bilan. Le point d’orgue ? La dimension humaine de l’entreprise. Malgré l’ampleur que prend VITACLIM et sa présence nationale, la société reste humaine et proche de ses interlocuteurs. Quand j’ai rencontré Tony Levasseur, le directeur, et Anthony Lair, le responsable SAV, on n’a pas seulement parlé boulot. »

Recommanderiez-vous VITACLIM ?

« Tant que notre collaboration continue sur cette lancée, je dis oui ! D’autant que nous mettons en place un projet d’expansion important pour l’horizon 2018 avec une augmentation croissante de nos magasins en France. »